Le parfum du bonheur : le blog de la remise en forme
la musculation bienfaitrice

Le parfum du bonheur : le blog de la remise en forme

La remise en forme a été toujours pour moi un hobby, mais j’ai aussi suivi des cours des cours de physiologie du sport, d’anatomie, de musculation, de culture physique, de fitness, 3 années de suite. Et le sport fait toujours parti de ma vie.
Il est un des processus incontournables du bien-être, et j’ai donc décidé de lui faire une catégorie à part dans le blog « le parfum du bonheur » : la remise en forme. 

J’ai d’ailleurs écrit un article dessus : Les bienfaits du sport : du corps à l’esprit.

Nous y voyons les bienfaits du pratique régulière sur le corps et l’esprit.

Pourquoi pratiquer une activité physique ?

La remise en forme est une activité qui intéresse la plupart d’entre nous, le besoin s’en ressent d’autant plus, que la vie actuelle, stressante, agressive, fatigante, demande de plus en plus d’énergie, et nous use physiquement.

Nous sommes toujours en recherche d’améliorer nos capacités physiques. Nous ressentons le besoin d’entretenir notre physique. Nous luttons par là même contre le vieillissement.

J’ai d’ailleurs appris qu’après 40 ans nos capacités physiques, la force la puissance, la vitesse, l’endurance, la résistance, la souplesse diminuent irrémédiablement.

D’où l’importance de la remise en forme.

Nous sommes souvent obsédés par notre image, et il le reflet d’une réussite sociale, professionnelle, et nous le ressentons d’autant plus quand nous sommes influencé par le regard de l’autre. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Les raisons de pratiquer une activité physique sont nombreuses, et qu’elles soient bonnes où mauvaises, elles nous incitent à la pratique sportive.

Mais j’aime mon corps, et mon physique est important pour moi, et si il plait, tant mieux.

J’espère que cela est vrai pour vous aussi, où que mes articles vous le feront apprécier.

J’ai toujours aimé la notion du beau en toute chose.

Pourquoi j’écris sur la remise en forme ?

J’écris sur la remise en forme, par que cela m’intéresse, cela vous intéresse, et que nous en ressentons le besoin de la pratiquer.

Attention, je ne suis pas là pour vous faire devenir des athlètes, des body-bulders, mais pour de par mon expérience vous conseiller, et vous motiver si possible, car ce domaine demande de la régularité pour être efficace, et de la motivation pour durer.

La pratique du sport à quelques niveaux que cela soit nous permet d’être en forme, mais aussi donc de lutter contre le vieillissement, soit en se maintenant en forme, soit en augmentant ses capacités physiques et luttant ainsi contre leurs altérations.

Certains améliorent certaines de leurs capacités après 40 ans.

Share Button

Laisser un commentaire