De bons conseils de remise en forme

De bons conseils de remise en forme

Je vais m’entretenir avec toi pour te conseiller et me conseiller car en ce moment, j’en ai besoin, et envie, comme toi.

Je peux d’ores et déjà le supposer puisque tu portes un intérêt à cet article, et je t’en remercie.

Il faut avoir une motivation personnelle pour entreprendre un entraînement.

Donc tout d’abord, en avoir besoin pour être moins fatigué par exemple, ou avoir une silhouette plus agréable, être plus résistant, se sentir bien…

Tout simplement (excuse-moi de l’expression) péter la forme.

Et surtout il faut en avoir envie, car sans l’envie tu ne seras pas assez régulier, et tu abandonneras.

C’est donc une décision personnelle motivée par des envies où des besoins de santé qui te pousse à t’entraîner. Les résultats sont assez probants rapidement, mais les bénéfices que tu en tireras seront aussi perdus rapidement si tu arrêtes.

Comme tu le sais, l’esprit et le corps sont liés, et donc les résultats seront bien plus conséquents quand tu y prends du plaisir.

Comme je l’ai écrit précédemment, j’en ai besoin, et envie, et donc je fais des recherches approfondies sur ce sujet. Il est important de parfaire ses connaissances.

Donc, le premier conseil est d’avoir une motivation personnelle pour entreprendre un entraînement. Cette décision sera d’autant plus ferme, que tu définiras des objectifs précis.

Tu veux comme moi, être plus endurant dans ma/ta vie quotidienne, avoir une meilleure définition musculaire, où maigrir de 3 à 4 kilos

Ensuite, quand tu as défini tes objectifs, tu peux aller voir un coach sportif, où un sportif qualifié pour qu’il te donne une méthode concrète pour les atteindre.

Voir des résultats probants, rapidement, est une source de motivation par elle-même.

Je te suggère aussi de suivre mes différents articles sur le sujet, déjà publiés, où à venir.

D’ailleurs tu peux les commenter, j’y répondrais avec plaisir.

Quelques bons conseils de remise en forme

Le deuxième conseil est de choisir une activité physique qui correspond à tes attentes, et à tes goûts.

Pour améliorer l’endurance, la résistance, je te préconise des activités comme le vélo, la natation ou le footing qui revient à la mode. Ce sont des activités physiques de « cardio-training » qui améliorent tes capacités respiratoires. Ils améliorent aussi la circulation sanguine, l’oxygénation des muscles et leur capillarisation…

D’ailleurs ce que l’on appelle « le travail de fond » est obligatoire aussi bien pour le body-builder, que pour les spécialistes de la discipline.

Il est préférable d’y adjoindre de la musculation. Je te conseille de lire la remise en forme grâce à la musculation.

Tu peux pratiquer cette activité sans aucun poids et haltères.

Tu peux faire des flexions des membres inférieurs, tels que les squats. Si tu es débutant commence par 4 à 6 séries de 6 répétitions, avec une récupération entre les séries d’une minute trente.

Les squats sont considérés en autre comme des exercices de « cardio-training ».

Une fois que tu t’es habitué à l’effort, tu peux t’entraîner aux pompes, qui est un exercice complet pour toute la partie supérieure. N’oublie pas tu dois adapter ton effort à ta forme physique, et à ta force. Il vaut mieux faire des demi-pompes que pas du tout.

Des pompes, un exercice efficace pour une remise en forme optimale.
faire des pompes avec sa fille, en voilà une bonne idée!

Une meilleure alimentation pour une bonne hygiène de vie

L’alimentation est un facteur prépondérant de toute activité physique pour une remise en forme adéquate.

L’alimentation doit être adaptée au programme d’entraînement, et elle doit répondre aux besoins énergétiques dépensés pendant l’effort.

« Pas besoin de t’informer sur le faite qu’une alimentation variée faites de protéines, de glucides lents, de vitamines est indispensable pour se sentir en pleine forme. »(vitamines, oligo-aliments)

Tu vois comme moi que la remise en forme t’entraîne vers une bonne hygiène de vie. Mais comme je te l’indique au début, l’amélioration visée ne se voit réellement qu’à long terme. Et donc pour rester motiver tu dois récupérer.

Une bonne récupération est nécessaire, car ton corps n’est pas habitué à cet effort, et à cette énergie dépensée, mais bien sûr il doit s’adapter à ton entraînement spécifique, dont il fait partie. Comme je le décris dans un autre article.

Comme tu le vois, il y a des principes fondamentaux pour une remise en forme optimale : un entraînement adapté, une activité physique qui te plaît, une alimentation équilibrée, une récupération efficace, une motivation à toute épreuve.

Et, toi comme moi nous serons dans une forme du tonnerre.

Share Button

Laisser un commentaire