le parfum du bonheur : le blog du développement spirituel
la source de la spiritualité nous désaltère

le parfum du bonheur : le blog du développement spirituel

Qu’est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité n’est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l’être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.(Cette définition est bien sûr incomplète, je l’ai trouvée sur internet, un célèbre moteur de recherche commençant par g)

le parfum du bonheur : le blog du développement spirituel

La spiritualité est pour moi, une philosophie de vie, basée sulr les relations avec son environnement, avec le monde qui l’entoure visible où invisible, avec Dieu. Donc la religion n’est pas la spiritualité, mais la religion peut en faire partie. 

Nous pouvons donc être chrétien, musulman, hindouiste, bouddhiste…et avoir une démarche spirituelle commune. 

Ce sont, je le répète ma définition personnelle, mes croyances, mais chacun a une définition qui lui est propre en fonction de ses recherches intérieures.

C’est une recherche intérieure pour un épanouissement personnel, pour être en harmonie avec soi.

La vie est parfois abrupte, et nous ressentons de plus en plus souvent le besoin de se ressourcer.

Nous avons besoin de sérénité, de quiétude, de sagesse, d’harmonie, et d’équilibre. La spiritualité peut nous permettre d’atteindre ces vertus.

Cette recherche peut s’accroître par des recherches extérieurs, comme des lectures, des vidéos qui parlent de spiritualité, de développement personnel, et donc de développement spirituel, qui donne une dimension ésotérique à notre recherche intérieure; En ce moment j’écoute M. Sadghuru et sa sagesse simple mais efficace.

Le parfum du bonheur et le développement spirituel ?

Je l’ai défini, à plusieurs reprises dans mes articles, nous sommes un corps, un esprit, une âme, et les trois sont liés, et nous recherchons à être en harmonie avec la nature, avec l’univers, avec tout  simplement nous mêmes.

Nous recherchons à être en harmonie avec nos sentiments, nos émotions, notre éthique, notre personnalité. Il faut pour cela bien se connaître.

Nous sommes tous sur le chemin du bonheur. Nous sommes sur terre pour être heureux, non ? 

Le bonheur est une démarche très importante, elle nous motive assez pour nous donner envie de nous élever spirituellement. 

Cette quête spirituelle s’intègre donc parfaitement bien avec le sujet principal du blog « le parfum du bonheur ».

Le parfum du bonheur vous conseille, vous informe sur différents sujets comme le développement personnel, le bien-être, et la remise en forme, et bien sûr le développement spirituel. Ces quatre domaines sont liés ensemble, et j’espère seront grâce aux articles déjà publiés et à venir des points d’appui pour votre cheminement spirituel.

La spiritualité est un domaine vaste, qui nous entraîne dans un monde plus élevé.

Elle intéresse de plus en plus de monde, qui ne trouve dans ce monde trop matérialiste aucune réponse à son questionnement.

Le bonheur est comme une source d’eau précieuse, et la spiritualité peut nous aider à y accéder pour s’y désaltérer.

Nous pourrons, vous comme moi, je l’espère avancer, pour évoluer spirituellement, et tendre ainsi vers un avenir meilleur.

Share Button

Laisser un commentaire