la remise en forme grâce à la musculation
La musculation améliore l'allure, non !

la remise en forme grâce à la musculation

La musculation est une activité sportive efficace, pour la remise en forme.

Il y a différents moyens de se remettre en forme, un des moyens est la musculation. Il n’est pas le seul, il y a beaucoup de moyens efficaces, tels que le jogging, la natation, la marche sportive…Mais la musculation est l’activité que je connais le mieux, et faites consciencieusement  elle apporte des bienfaits sur le corps mais aussi contribue à votre développement personnel.

La remise en forme grâce à la musculation.

En effet, la musculation non seulement vous permet de garder la forme, nous le préciserons ultérieurement, mais améliore aussi  vos formes, et donc votre allure.
Vos épaules se développent, votre cage thoracique s’agrandit, augmentant votre capacité respiratoire, le gainage de la ceinture abdominale vous assure un maintien, et améliore, elle-aussi votre capacité respiratoire.
Tout vos muscles sont plus toniques, plus résistants, plus forts…

  • Tous vos muscles, à conditions d’entraîner aussi bien la partie supérieure : épaules, bras, dos, pectoraux, que la partie médiane, et la partie inférieure.

Toutes vos capacités physiques augmentent, et si vous avez mon âge, elles diminuent moins vite, et peuvent pour certaines s’améliorer.

La musculation doit commencer par un échauffement, et si vous êtes en salle vous pouvez faire du vélo, et du rameur,par exemple, échauffant ainsi vos membres supérieurs et inférieurs. Elle augmentera aussi votre résistance.

Le retour au calme peut se faire de la même façon, et en y adjoignant des étirements pour redonner de la souplesse aux muscles, et diminuer les courbatures.

La musculation implique donc des connaissances et des facultés à s’étirer, et peut si vous êtes consciencieux améliorer votre souplesse.

Si vous pratiquez la musculation dans une salle, demandez si il y a des cours de stretching.

Nous voyons par là-même, que la musculation implique des capacités variées, l’entrainement à des appareils augmentant notre souffle,et des mouvements d’étirement pouvant augmenter notre souplesse.

Ainsi bien sûr la musculation tel que nous la connaissons, en salle ou non.

Le travail répété des muscles avec des haltères, des appareils, des mouvements de culture physique sans charge : les pompes, les contractions des abdos, (les crunchs) ainsi que le travail dynamique, ou statique permettent de varier l’entraînement, et donc les résultats.

La musculation contribue au développement personnel.

Vous pratiquez ainsi du développement personnel, puisque votre physique changeant, vous améliorez votre allure.

Vous développez des muscles plus harmonieux, plus volumineux,et donc vous améliorez  votre image, et la vision que votre entourage a de vous.

Vous créez ainsi un cercle vertueux, dont les bénéfices sont de se plaire, de plaire aux autres, de vous redonner confiance en vous.

Bien sûr, il faut d’autres paramètres pour avoir une véritable confiance en soi, mais c’est un grand pas vers elle.

La confiance en vous se trouve donc accrue, et votre capacité à séduire aussi, ce qui n’est pas désagréable, n’est-ce pas ?

Share Button

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire