Prendre soin de soi.
le hamac, rien de tel, non !

Prendre soin de soi.

Venez découvrir à travers cet article l’importance de s’occuper de soi.

20 minutes par jour, plus si nécessaire, moins certainement pas

Prendre soin de soi, se faire du bien, entretenir son corps en se faisant masser, dans un bain à bulle, quel plaisir non !

Les massages détendent, déstressent, et tout votre corps s’en ressent.

Votre corps vous le demande, votre esprit vous en prie, votre moral vous supplie, alors entendez leurs suppliques.

 Faites-vous du bien, et vous entendrez une petite voie qui murmure dans votre oreille : Merci, merci, merci…

Se faire du bien, prendre soin de soi c’est bon pour votre corps, votre cœur, votre esprit, votre âme.

Vous énergisez vos chakras. Le plaisir nourrit vos cellules.

Vous faites le plein d’endorphine et de la dopamine, les hormones de la joie. Le plaisir, la joie, le rire a consommé sans modération.

Et de plus vous déstressez.

Et tous les jours s’il vous plait !

Lisez, écoutez de la musique, marchez, se détendre, se préparer un bon repas, la liste est longue.

Ne rien faire, rien du tout, aujourd’hui je bulle.

Faites l’amour, le sexe c’est cool, non ?

Faites ce qui vous plait, et surtout, savourez ce moment pour vous.

Cela fait parti de l’amour de soi

Share Button

Cet article a 2 commentaires

  1. Il est nécessaire pour se sentir bien et pour être bien avec les autres d’élever son niveau vibratoire. Pour cela, il faut user de tout ce qui nous fait du bien, de tout ce qui nous change de notre vie habituelle, de notre quotidien, de tout ce qui nous fait rêver, de tout ce qui nous passionne ou simplement nous détend. La liste est longue et propre à chacun. C’est être avec notre être cher, nos enfants, nos amis, nos proches, se rêver artiste en pratiquant le dessin, la peinture, la sculpture, la poterie, en écrivant, en décorant notre maison ou notre appartement, en pratiquant un ou plusieurs sports, en nous détendant par la musique, une musique calme et inspirante, en dansant, en pratiquant le yoga, la méditation, feng-shui, ou lisant des livres inspirants, en allant promener ou en se promenant avec notre animal favori, chien, cheval entre autres, en prenant soin de soi (coiffeur, massage, sauna…), en allant au cinéma ou au théâtre ou voir un spectacle, se promener dans la campagne, dans la forêt, au bord de la mer, à la montagne, en riant, souriant même quand les contraintes sont difficiles, en découvrant de nouvelles choses (art, science, philosophie, les tableaux d’artistes, les sculptures dans les musées ou ailleurs), en regardant la nature, la vie autour de soi comme les oiseaux, les fourmis et autres insectes dont certains sont si insolites et si précieux, les animaux en général, en admirant les pierres précieuses ou non, en regardant les nuages aux formes si fugaces et si différentes, et le ciel, les lumières ou les étoiles la nuit, les bateaux en mer, les couleurs de certains quartiers, les arbres au printemps et surtout en automne avec tous les dégradés de couleur… Que de choses merveilleuses existent à découvrir. Prendre soin de soi, c’est aussi admirer tout ce qui nous entoure. C’est aussi aider ou soutenir les autres, car chaque action bénéfique élève notre sensation de bien-être, et nous permet de nous sentir en accord avec nous-même et avec la vie. Oui prendre soin de soi, c’est tout cela et encore plus…
    Faire l’amour comme il est dit, c’est prendre soin de soi, mais pas seulement, c’est autant donner que prendre, avec douceur, avec Amour, penser autant à l’autre qu’à soi-même, savoir le respecter dans tout ce qu’il est, dans tout ce qu’il vit, c’est voir en l’autre l’âme qui est en lui ou en elle, c’est se découvrir toujours plus pour aller toujours plus loin dans l’amour de l’autre et de soi…

  2. Enfin un commentaire intéressant, instructif, complémentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :