Le bien-être psychique et spirituel de la méditation

Le bien-être psychique et spirituel de la méditation

Les bienfaits que cela m’a apporté.

Je ne peux écrire sur la méditation sans parler de ce que cela m’a apporté. Avant de connaître la méditation, j’étais en situation de mal-être. La méditation n’est pas le seul élément qui a permis à retrouver un équilibre dans ma vie. Mais ce fut un élément primordial qui non seulement a apporté un rééquilibrage dans ma vie, en m’apportant le calme et la sérénité, mais qui de plus m’a ouvert l’esprit. J’ai changé, je suis plus ouvert aux autres, faisant ressortir mes qualités humaines. Mon état d’esprit a profondément changé. Mais je ne veux pas m’attarder plus longtemps sur moi.

C’est aussi un révélateur.

La méditation a développé en moi, la créativité, et elle a révélé mon envie de communiquer par l’écriture. Non seulement j’ai envie d’écrire, et de transmettre des valeurs…mais j’écris mieux, d’une écriture plus fluide. Et ce n’est pas moi qui le dis.

Je pense fortement que ces qualités humaines, et intellectuelles étaient en moi. J’ai toujours aimé écrire, mais j’avais peur de ne pas être assez bon, d’être inintéressant. Et je n’ai plus peur. Je suis une personne gentille, j’étais un enfant gentil. Et cette gentillesse s’est transformée en un profond humanisme. Au fond la méditation a révélé mes qualités. Etant révélé, j’ai envie des les exploiter pour m’approfondir, prendre conscience de la valeur de la vie, et du bonheur que nous pouvons ressentir. Que nous pouvons ressentir, j’insiste. Car pour moi, mon développement personnel passe par le partage avec l’autre. Ce rapprochement conduit tout naturellement à ma mission de vie qui est le partage, la communion avec mon prochain.

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation c’est s’éveiller, c’est prendre conscience du moment présent. C’est être soi même, être sur un chemin qui est vraiment le nôtre.

Il faut bien comprendre que lorsque nous nous intéressons à une activité, nous nous intéressons aussi à son environnement, nous allons à la découverte d’un monde, de ses pratiques, de ce qui l’entoure, poussée par l’intérêt que cette pratique suscite tellement elle nous apporte des bienfaits.

La méditation c’est : être en contact direct avec ce qui se passe en nous.   Devenir lucide, faire la part des choses qui viennent de l’intérieur et celles qui viennent de l’extérieur. Se réveiller pour s’apercevoir de ce qui est important.

L’importance de la méditation

La méditation permet de se recentrer sur soi. La méditation nous permet de prendre du recul, pour aborder des moments cruciaux de notre vie, de prendre des décisions importantes, où tout simplement de résoudre un problème.

Il n’apporte pas forcement la réponse mais nous permet d’être en paix avec nous même et ainsi d’aborder le dit problème sous un angle différent et donc d’émettre d’autres possibilités qui permettront si ce n’est de résoudre le problème, mais tout du moins de positiver celui-ci, et donc de minorer sa portée.

Il permet dans tout les cas de prendre du recul, en laissant l’affecte du problème, et comme il augmente notre intuition, notre confiance en nous, il permet ainsi de prendre les bonnes décisions.

Nous voyons donc par ce fait même, l’importance de pratiquer la méditation. Et si vous la pratiquez d’une manière régulière, elle vous apportera des bénéfices qui seront remarquables et remarquées aussi bien par vous, que par votre entourage.

Share Button

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :